samedi 21 février 2009

Pépites de poulet Buffalo



Finalement les voilà!

J'ai pris la recette sur le site Recettes.qc.ca des vraies ailes de poulet Buffalo pour m'enligner mais au lieu de prendre des ailes de poulet j'ai pris des poitrines de poulet désossées. Voici comment je me suis prise: J'ai coupé des morceaux de poulet pour en faire des pépites. Puis je les ai trmpé dans 1 oeuf battu puis dans la chapelure italienne ''Pastene''. Je les ai cuit dans la friteuse pour que la chapelure se fixe au poulet.

Puis j'ai préparé la marinade d'Ailes de poulet Buffalo :

1/2 c. à thé (2 g) beurre
1/8 c. à thé (1/2 ml) de graines de céleri
1/4 c. à thé (1 g) de poivre de cayenne
1/8 c. à thé (1/2 g) de sel d'ail
6 c. à table (90 ml) de sauce aux piments (style Red Hot)
1 c. à thé (5 ml) de vinaigre blanc
1/2 c. à thé (2 g) de cassonade
1 c. à thé (5 ml) de Tabasco
1/4 tasse (65 ml) de sauce Chili

Etapes
Chauffer l'huile et y cuire les ailes ou morceaux de poulet par petites quantités.
Placer les ailes sur du papier absorbant lorsqu'elles sont cuites.

Pendant ce temps, placer tous les ingrédients de la sauce dans une petite casserole et chauffer doucement; bien mélanger.
Lorsque toutes les ailes sont cuites, les placer dans un grand bol et arroser de la sauce.
Bien enrober les ailes de sauce en brassant.

Placer une grille sur une tôle à biscuits et y déposer les ailes ou pépites.
Cuire au four préchauffé à 325°F pendant 15 minutes environ.
Retirer du four et attendre 2 à 3 minutes avant de manger.

La quantité des ingrédients peut varier selon vos goûts.

Source: Claire
Posted by Picasa


Imprimer la recette

1 commentaire: