mercredi 28 janvier 2015

Baguette farcie



1 baguette de ± 14 pouces
8 onces de fromage à la crème, température pièce
4 onces de fromage de chèvre (moi pris le crémeux)
1gousse d'ail, émincée
1/2 tasse de poivrons rouges, haché finement
1/2 tasse de tomates séchées dans l'huile, haché finement
1/4 tasse d'olives noires et vertes
2 onces de salami épicé, moi j'ai mis salami hongrois
2 c. à table de persil frais haché
1 c. à table de thym frais (moi mis ± 1 c. à thé séché)
sel et poivre


Couper les 2 extrémités de la baguette. Si la baguette est trop longue, vous pouvez la couper à moitié. Vider la mie en utilisant un couteau à pain en s'assurant d'en laisser un peu autour de la croûte.

Mixer ensemble le fromage à la crème et le fromage de chèvre et ajouter le reste des ingrédients. Remplir la baguette et pour s'assurer qu'il y en ait partout, prendre le manche d'une cuillère de bois. Envelopper d'une pellicule de plastique et mettre au frigo de 2 heures à 1 journée. Au moment de servir, faire des tranches de 1/2 pouce.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'ai fait cette excellente baguette en septembre et elle a été bien appréciée.
    J'aimerais savoir si je pourrais la faire d'avance et la faire congeler en prévision de Noël. Je présume que oui.
    Merci - Annlou

    RépondreSupprimer