vendredi 3 septembre 2010

Salsa


Posted by Picasa


15 tasse de tomates pelées épépinées et coupées en cubes
4 tasse d'oignons coupé en morceaux
9 tasses de piments verts coupé en morceaux (± 7)
4 boites de 5 ½ on de pâte de tomate à l'ail
1 ½ tasse de vinaigre blanc
3 c. à table de sucre
6 c. à tab. de jus de lime (en avait pas mis 5 c. à table jus de citron et même goût)
2 c. à tab. de sel à marinade (pas de sel fin)
1 c. à tab. de paprika
10 piments jalapenos hachés très fin avec les pépins
3 c a s. de coriandre séché
1 c. à s. d'origan
1 c. à table de cumin

Dans une grande casserole, ajouter les tomates, les oignons, les piments, la pâte de tomate, le vinaigre, le sucre, le jus de lime, le sel, le paprika et les piments cerise.

Amener a ébullition, réduire le feu à moyen faible laisser mijoter a découvert 30 minutes.
Ajouter la coriandre et l'origan laisser mijoter 15 minutes.

Rendement: environ 5 bocaux d'un litre

Remplir les bocaux de salsa, laisser ½ pouces d'espace dans le haut du bocal, fermer et cuire a nouveaux dans l'eau bouillante 10 minutes, attendre que ça mijote avant de compter les 10 minutes. Les bocaux doivent être recouvert d'au moins 1 pouce d!eau. Laisser refroidir 24 heures.

Notes : Pour obtenir une salsa moins forte, vous n'avez qu'à mettre moins de piments forts et d'en retirer les pépins. Se sont les pépins qui donnent le plus de piquant.

Mettre des gants, 4 tomates donnent environ 2 tasses

ça m'a donné 10 pots de 125 ml

Source: recettes.qc.ca

2 commentaires:

  1. Je n'en aie jamais cuisiné !! ta recette me donne envie de t'imiter
    Tu gardes les pépins des piments ? cela m'augmente pas l'épicé de la préparation ?
    Merci pour la recette je saurai en faire bon usage
    Je te souhaite une belle semaine
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça augmente mais je te dirais comme j'ai mis finalement 6 piments cerise elle est comme la sorte tostitos medium. Mais la prochaine fois je mettrai 4 c. à table de sucre. Bonne salsa!

    RépondreSupprimer