samedi 14 août 2010

Gâteau roulé (de ma mère)




1 tasse (250 ml) farine
1 1/2 c.à thé (5 ml) poudre à pâte
1/4 c.à thé (1 ml) sel
3 oeufs
1 tasse (250 ml) sucre
1/2 c.à thé (2 ml) vanille
1/4 tasse (65 ml) lait ou eau, chaude

Chauffer le four à 400°F (200°C) et graisser un moule de 15x10 pouces et tapisser de papier parchemin.

Tamiser ensemble les 3 premiers ingrédients. Réserver.

Fouetter ensemble les oeufs, le sucre et la vanille jusqu'à consistance épaisse (couleur citron) et ajouter le lait chaud; verser les ingrédients secs et mélanger.

Verser dans le moule et cuire jusque doré. Étendre un linge saupoudré de sucre, verser le gâteau cuit sur le linge et rouler. Laisser refroidir.

Puis j'ai rajouté de la confiture de fraises mais la meilleur pour cette recette c'est à la framboise.

4 commentaires:

  1. J'ai vu plein de gâteaux roulés ces derniers temps sur les blogs. Je vais devoir m'y mettre également! Je ne pense jamais à cuisiner ce type de dessert pourtant, quand ma mère en faisait j'ADORAIS ça!

    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi quand je l'ai refais j'ai eu l'impression de revenir en arrière et ma mère elle le saupoudrait de sucre en poudre

    RépondreSupprimer
  3. ça l'air super bon en tout cas

    pour la confiture as tu pris celle des magasin ou tu la fais maison?

    si tu la fais maison c'est quoi la recette, sinon celle que tu prends au framboise c'est quelle marque

    merci

    RépondreSupprimer
  4. Je prenais tout simplement de la confiture acheté et ma mère prenait la confiture habitant si je me rappelle bien

    RépondreSupprimer