samedi 17 juin 2023

Pot de tarte au sucre

 


Garniture à l'érable:
Croustillant:
Préparation de la garniture
1. Dans un grand bol, fouetter le sirop d’érable, le lait concentré, les œufs et la vanille. Incorporer la farine, en fouettant jusqu’à ce que la préparation soit lisse. Répartir la préparation crémeuse dans 2 ou 3 pots en verre ou ramequins d’une capacité de 1 t (250 ml) chacun. Déposer les pots dans un plat allant au four, puis verser suffisamment d’eau chaude dans le plat pour couvrir les parois des ramequins à hauteur de la préparation.
2. Cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) de 45 à 55 minutes ou jusqu’à ce que la garniture ait pris, mais soit encore légèrement gélatineuse au centre. Retirer les pots du plat d’eau, les mettre sur une grille et laisser refroidir 1 heure à la température ambiante. (La garniture se conservera jusqu’à 2 jours au réfrigérateur.)
Préparation du croustillant
3. Entre-temps, dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’épeautre, la cassonade, les amandes et la cannelle. Ajouter le beurre et mélanger avec les doigts jusqu’à ce que la préparation ait la texture d’une chapelure grossière. Étendre la préparation sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin et cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le croustillant soit doré (le remuer à mi-cuisson). Laisser refroidir. (Le croustillant se conservera jusqu’à 5 jours à la température ambiante.)

Source: Coup de pouce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire