lundi 2 mars 2009

Gâteau style St-Hubert


Posted by Picasa


J'ai pris ce gâteau sur le site de ......et j'ai fais juste une petite modification car ma mère faisait ce genre de gâteau mais avec sa sauce butterscotch


Gâteau


1 tasse de sucre
2 oeufs
1 morceau la grosseur d'un oeuf de graisse
2 tasses de farne
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de vanille
1 tasse de lait


Brasser les 3 premiers ingrédients ensemble puis ajouter en alternant les ingrédients secs et le lait.. Cuite au four à 350°F environ 20 à 25 minutes (jusqu'à un cure-dent en ressorte propre)


Source ti-Guy


Sauce Butterscotch


1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de sirop de mais
1/2 tasse de crème légère
2 c. à tacle de beurre
1 c. à thé de vanille


Mélanger les 3 premiers ingrédients dans un bain-marie et faire cuire environ 30 minutes en remuant de temps en temps. Retirer du feu et lui ajouter le reste des ingrédients.
Servir le gâteau avec sa sauce.


Imprimer la recette

4 commentaires:

  1. Un beau petit dessert avec une bonne tite sauce sucrée comme j'aime:)
    Le moule du gâteau c'est bien un moule carré de 8 pouces?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pris celui de 9 pouces mais 8 pouces ferait tout aussi bien l'affaire

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, ce dessert a l'air délicieux. je veux la faire mais avant j'aurais une question, dis-moi qu'est-ce que tu veux dire par: un morceau la grosseur d'un oeuf de graisse?

    RépondreSupprimer
  4. J,ai mis l'équivalent d'environ 2 c. à table de graisse ...la grosseur d'un oeuf ;-)

    RépondreSupprimer