jeudi 22 janvier 2015

Craquelins canneberges



3 tasse de farine
1 c. à soupe de sucre
1 c. à soupe de poudre à pâte
1 c. à thé bicarbonate de soude
1 c. à thé de sel
1 tasse de canneberges séchées
½ tasse de graines de citrouille
½ tasse de graines de tournesol
2 c. à thé de romarin frais haché (moi mis séché)
2 tasse de babeurre

-  Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients sauf le babeurre.  Faire un puits au centre et ajouter le babeurre.  Mélanger juste assez pour humecter les ingrédients et former une boule de pâte collante.
-  Répartir la pâte dans six petits moules à pain de 4 po x 2 po beurrés.  Cuire au four préchauffé à 350 F de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.  Laisser refroidir légèrement.  Démouler les pains sur une grille et laisser refroidir complètement.
-  Envelopper séparément les pains de papier d'aluminium et les mettre au congélateur pendant environ 30 minutes (cette étape facilitera le découpage des pains en tranches fines).  Couper des tranches de 1/8 po (3 mm) d'épaisseur et les étendre en une seule couche sur une plaque de cuisson tapissée de papier-parchemin.  Cuire, en plusieurs fois, au four préchauffé à 300 F pendant 25 minutes (retourner à la mi-cuisson).

-  Déposer les craquelins sur une grille et laisser refroidir complètement.  (les craquelins se conserveront jusqu'à 1 semaine à la température ambiante.)


Source Coup de pouce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire