mercredi 16 décembre 2009

Mini-bûche



Bon, pour la présentation ça laisse à désirer mais je suis certaine qu'ils sont tout à fait délicieux. Encore un autre petit dessert de Noel


Gâteau

6 oeufs, séparés
3/4 tasse de sucre
1/4 tasse de cacao
1 c. à thé de vanille

Dulce de leche

Ganache au chocolat

1 tasse de chocolat mi-sucré (8carrés de chocolat Baker's)
1 tasse de crème 35%
1 c. à table de beurre


Monter les blancs d'oeufs en neige et ajouter 1/4 tasse de sucre et réserver. Battre les jaunes d'oeufs et ajouter le reste du sucre, le cacao et la vanille. Ajouter les blancs d'oeufs en mélangeant doucement avec une spatule. Cuire au four environ 15 minutes à 375F.

Démouler sur un linge humide et couper les bordures qui sont un peu sec, ça facilitera le roulage. Rouler dans le linge et laisser refroidir.

Pour la ganache faire chauffer tout les ingrédients dans un bain-marie jsuqu'à homogénéité puis laisser refroidir. Moi pour ma part j'ai mixer environ 3 minutes.

Montage du gâteau: Dérouler le gâteau et crémer de dulce de leche puis couper en parties égales d'environ 1'' X 2'' puis rouler. Verser la ganache sur les gâteau et refroidir , pour moi au congélo que quelques minutes. Puis une autre couche de ganache et congélo. Comme je n'avais pas de grille alors j'ai couper l'excédent de chocolat pour faire le contour de mes gâteaux et j'ai décoré.
Posted by Picasa


Imprimer la recette

1 commentaire:

  1. Bonjour Caroline,
    J'aimerais avoir ton talent pour faire de belle buche.
    Je te souhaites de passer de très Joyeuses Fêtes et une très belle année 2010.

    Au plaisir de se revoir.
    Josée xx

    RépondreSupprimer