vendredi 11 décembre 2009

Truffes au citron


J'ai trouvé cette recette sur le site de la fille de l'anse aux coques (Maripel) et ils sont très bonne.

7 oz de chocolat blanc hachés (7 carrés)
1/4 tasse de crème 35%
2 c. à table de beurre non salé (moi j'ai mis salé)
1/4 tasse de miettes de gâteau blanc
2 c. à thé de zeste de citron (moi j'ai mis 1 c. à thé de zeste d'orange et 1 c. à thé de zeste de citron)
2 oz de chocolat blanc râpé ( 2 carrés)


Dans une casserole porter à ébullition la crème et le beurre. Puis verser sur les chocolat hachés jusqu'à ce qu,ils fondent. Puis ajouter les miettes de gâteau et le zeste. Réfrigérer jusqu'à ce qu'il soit assez ferme pour faire de petites boules. Faire de petites boules et les rouler dans le chocolat râpé et réfrigérer à nouveau.


Source: chocolat et gourmandises de Claudette et Marie-Josée Taillefer
Posted by Picasa


Imprimer la recette

3 commentaires:

  1. Quand y'a du citron dans un dessert, ça ne peut être que très bon. Je retiens cette recette.

    Bonne journée Caro

    :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Caro!

    Sont bien belles tes truffes au citron! Ce sont mes truffes préférées. Merci pour le clin d'oeil, ça fait bien plaisir. :-)

    RépondreSupprimer