jeudi 10 décembre 2009

Mokas de Noel







Gâteau:

1 tasse de sucre
3 blancs d’œufs en neige ferme
½ tasse de beurre
3 jaunes d’œufs
2 tasses de farine
2 c.thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
½ tasse de lait
1 c.thé de vanille

Préchauffer le four à 350 F.(180 C.)

Défaire le beurre en crème avec le sucre et les jaunes d’œufs.

Ajouter les blancs en pliant.

Mélanger ensemble farine,poudre à pâte et le sel.

Ajouter ce mélange au premier en alternant avec le lait et la vanille.

Verser dans un moule de 13x9 pouces(32,5x23cm) graissé et fariné.

Cuire au four 30 minutes, refroidir et couper en 15 carrés.

GLAÇAGE :

4 c.soupe de beurre
2 c.soupe de cacao
2 tasses de sucre glace
4 c.soupe de café fort
1 c.thé de vanille
1/4 tasse de crème 35%
noix de coco grillées, amandes grillées, chapelure de graham, confettis de chocolat etc.etc

Mélanger ensemble les 6 premiers ingrédients.

Glacer les carrés puis les rouler dans le coconut ou autres ingrédients et décorer le dessus de rosettes de crème fouettée ou de crémage et d’une cerise.

Pour le glaçage j'ai fais 2 sortes avec la même recette. J'ai fais le glaçage tel quel sauf en ne mettant pas le cacao, vanille et café. J'ai divisé la recette en 2 puis dans un bol j'ai mis 1 c. à thé d'essence d'érable puis dans l'autre le cacao et café en mettant que la moitié des ingrédients.

Source: Viviane

Imprimer la recette

5 commentaires:

  1. De toute beauté!! Un vrai régal autant pour la papilles que les pupilles...;)

    Bonne journée

    Line :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci....c'est certain ce sont mes premiers petis mokas j'ai encore à apprendre mais.....hummmm ils sont très bons!

    RépondreSupprimer
  3. J'en goûterai bien un bout moi ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, bravo, ils sont très beaux, c'est beaucoup de travaille mais quand on les déguste cela en vaut la peine, je te souhaite de passer de très belles fêtes avec ta famille, bonne journée, by
    Viviane
    http://leplaisirdelatable.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Bine te-am gasit Caro!
    Absolut minunat blogul tau!
    Fursecurile sint adorabile nu alta!
    Felicitarii p[entru minunatul tau blog!
    Pacat ca nu ai rubrica de GOOGLE TRADUCERE!daca poti te rog frumos sa pui ca sa pot citi toate retetele tale!

    RépondreSupprimer